Après une première édition en Guadeloupe, c’est à la Martinique de recevoir la deuxième édition des journées du Patrimoine Culturel Immatériel . A l’initiative du Ministère des Outre-mers, cette opération est mise en place par l’association LASOTÈ qui a été mandatée par le Ministère de la Culture. En préparation depuis 2020, c’est avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez-vous du _11 Mai au 15 Mai 2022_ dans *5 Communes du Nord Caraïbes* ( Saint-Pierre, Morne Vert, Prêcheur, Fond Saint Denis, Carbet)🔥🌊🪘🌍📗Ces rencontres se présentent d’abord comme un espace de rencontres caribéen entre acteurs engagés dans la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel 💪: associations, collectivités territoriales et leurs élus, services de l’État, opérateurs culturels, entrepreneurs, enseignants-chercheurs, experts, médiateurs et facilitateurs respectueux des démarches instaurées par l’UNESCO, habitants de la Caraïbe sensibles au devenir des pratiques culturelles qui irriguentl’archipel et ses générations.
📜*Au programme* conférences, ateliers, initiation, tables rondes, animations qui porteront  sur trois grands thèmes : – pratiques culturelles de soins,- pratiques culturelles de travail collectif , et, – faire « sosiété ». 
Les participants partageront leurs expériences et leurs projets de sauvegarde, notamment sur la création de planthotèques municipales, la revitalisation de la Vwa bèf  et bien d’autres !🍃🌕 🌨️☀️🐂
Pendant 5 jours plongez vous dans cette expérience phygitale unique au cœur du pays Martinique !
ÉVÈNEMENT GRATUIT. PLACES TRÈS LIMITÉES!
📱🖥️*Inscription en ligne uniquement.*