Initiation

En 2007, il y a eu la première initiation à la navigation de la Kanawa.

Puis, en 2008 des entrainement régulier, le mercredi et samedi afin de se préparé aux premiers événement de cette navigation

Cette pratique sportive renforce l’implantation sociale du projet :

Elle implique des acteurs, des partenaires.

Elle entre dans des relais sociaux (Partenariat avec le Collége Saldès de la ville de Sainte-Marie pour impliquer les élèves en difficulté d’une SEGPA : projet de navigation kanawa).

Elle préfigure une offre sportive nouvelle et trouve sa place dans l’offre nautique qui se développe à la Martinique.

Elle propose de nouvelles offres touristiques.

Elle propose des Championnats Inter-Universitaires permettant la rencontre de jeunes Etudiants de la Caraïbe et du reste du monde.

La Kanawa, c’est ce qu’utilisaient les amérindiens de la caraïbe pour se déplacer d’îles en îles et remis au goût du jour par l’association KARISKO.

La construction de la kanawa demande du temps, et de la patience et bien sûr de la passion pour la rendre plus vivante étant mené par un chantier d’insertion, il s’agit là pour KARISKO de trouver des débouchés d’insertion pour les jeunes participant à l’aventure.

 

En avril 2019, L’association KARISKO a mis en place avec le Service Civique et la MILCEM, une formation d’insertion pour les jeunes. 

Formation de 8 mois basée sur le numérique et la culture, KARISKO a fait en sorte que c’est jeune soit autonome, responsable, mais aussi être autodidacte selon le projet de chacun. 

Cela consiste a faire en sorte que le jeune soit autodidacte l’orsqu’il quitte la formation

Karisko, est une association sur la culture et pricipalement l’histoire de la Karayib, en 2019, ils décident d’y adapté un nouveau concept, celui du numérique, afin de pouvoir touché un grand nombre de public.

LA PETITE ANECDOTE

le 13 juillet 2012, sur la plage de Fond-Banane à Sainte Luce, KARSIKO à eu l’honneur et le plaisir de célébrer l’union entre deux futur marié a bord d’une Kanawa.

Uniquement en Martinique, Mariage kanawa Myel, le nom du concept, est devenu une manière de se dire oui pour la vie .